https://sansattendre.noblogs.org
Le 22 janvier 2018, les flics anti-émeute ont tenté en vain de retirer les barricades de la forêt de Hambach. Néanmoins, neuf personnes ont été arrêtées par la police pour « résistance à agents » : toutes se trouvent désormais en détention préventive. Dans l’histoire de l’occupation de la forêt, il n’y avait jamais eu autant de résistant.e.s incarcéré.e.s en même temps.
Face à ce coup répressif sans précédent de la part de l’Etat, les actions de sabotage se poursuivent et le 3 février prochain, il y a d’ores et déjà un appel à manifester sur la zone en solidarité avec les neuf personnes en prison. Par ailleurs, un sabotage incendiaire, ayant détruit une station de pompage de RWE, leur a récemment été dédié (Cf ci-dessous). De manière plus générale, circulent en Allemagne des appels à attaquer, par tous les moyens (peinture, pierres, feux…), aussi bien les infrastructures de l’entreprise énergétique RWE que les institutions répressives telles que les tribunaux, les prisons, les comicos, etc…
Plus d’infos sur : abcrhineland.blackblogs.org
Station de pompage de RWE mise hors-service :
Dans la nuit du 26 janvier, nous avons saboté une station de pompage de RWE à l’aide d’engins incendiaires. Nous envoyons ainsi les premiers signaux de fumée aux 9 prisonnier.e.s combattant.e.s du mouvement de la forêt de Hambach.
Les attaques contre les installations de RWE sont une partie importante de la résistance contre l’extraction de charbon. Il existe de multiples possibilités diverses, les attaques contre les stations de pompage, comme l’ont montré les dernières actions, sont faciles à réaliser et nuisent au bon fonctionnement de la mine à ciel ouvert. Non seulement RWE est contraint de déverser de l’argent pour remplacer les installations détruites, mais ça augmente également le coût du personnel de sécurité, comme cela s’est déjà produit par le passé.
Nous appelons dans le même temps à élargir la résistance (combative) contre le lignite. Malgré l’arrêt du défrichage dans la forêt de Hambach et bien qu’il y ait des chances pour que la prochaine action « Ende Gelände » revienne bientôt : l’activisme climatique, ce n’est pas qu’une fois par an !
A l’État : votre répression est incapable de nous intimider ! La lutte continue… et maintenant plus que jamais !
Amour et Émeute en détention !
Des anarchistes.
[Traduit de l’allemand de Chronik]
Sabotage du nouvel an
4 janvier, forêt de Hambach
rapport anonyme :
« 2018 a commencé – RWE est détruite »
Nous sommes un groupe d’anarchistes autonomes. Nous sommes la nature qui se défend, agissant pour protéger la forêt de Hambach et la planète de RWE et du capitalisme.
Lors de cette action, une zone de RWE a été détruite. Cette zone faisait auparavant partie de la forêt. RWE a coupé tous les arbres, détruit l’habitat des êtres vivants, a construit de nouvelles structures, l’a clôturé et l’a surveillé avec des caméras. Ces installations les auraient aidés à détruire le reste de la forêt (226 ha) vieille de 12.000 ans (de 5.500 ha à l’origine) pour leur profit afin d’en extraire du lignite, qui produit 90 millions de tonnes de CO2 par an.
La zone était clôturée, surveillée par des caméras infrarouge et un système d’alarme. A l’intérieur, il y avait des conteneurs remplis de matériel et un générateur. Comme on peut le lire dans le rapport de police, les clôtures et le générateur ont été détruits. Les conteneurs n’étaient pas en reste et ont aussi été l’objet de notre attention. La zone a une nouvelle fois été ouverte par nos soins et rendu à la forêt. Le matériel qu’ils ont utilisé pour tuer la forêt est maintenant utilisé pour la protéger. Les structures à l’intérieur ne sont plus disponibles pour RWE, donc ils ne peuvent pas les utiliser pour détruire détruire la forêt plus longtemps. Nous avons laissé des messages à RWE, exprimant nos animosité à leur égard. […]
RWE soudoie les organisations locales et met la pression sur les groupes de résistance locaux. La police a prétendu qu’une action plus combative entraînerait une répression plus forte et les amènerait à expulser les gens et à couper la forêt, faisant ainsi endosser aux activistes le fait que les arbres soient coupés. Cette action est de montrer que la résistance ne s’arrêtera pas simplement parce qu’ils essaient de nous faire peur.
Ce n’est que le début de la lutte pour l’année 2018. La résistance va désormais s’intensifier et augmenter de manière exponentielle si des expulsions ont lieu. Il a été dit avant la période d’abattage des arbres qu’aucun arbre ne sera abattu gratuitement – plus ils en couperont, plus ça leur reviendra cher. Pareil pour les expulsions. Par conséquent, il serait préférable pour RWE de fermer la mine dès maintenant et de quitter la forêt.
Bonne année ! RWE ne reste pas !
[Traduit de l’anglais de Act for Freedom Now]