Salut quelques erreurs se sont glissées dans le message concernant les détentions dans le cadre de « l’opération Pandore » qui a touché une partie du mouvement anarchiste en Espagne ces dernières semainesLes sept personnes incarcérées NE sont PAS en isolement. Seul 1 d’entre eux-elles est en isolement (régime FIES de type 1).
Pour le reste ce n’est pas le cas. 2 compagnonnes sont même dans la même cellule ! [1] Certain.e.s se croisent au préau et tou.te.s peuvent recevoir de la visite des membres de leurs familles (même quand les proches sont aussi des compagnon.ne.s).
Voila pour les quelques précisions.
Pour le reste, tout geste de solidarité est en effet bienvenu.
[1] Note de la modération: En Espagne il est possible de se retrouver isolé à 2, surtout si ces 2 personnes sont proches. Ce sont des techniques d’isolement qui viennent d’Allemagne consistant à mettre face à face pendant des années 2 personnes, coupées de tout autre lien social. Il s’en suit généralement un processus d’auto-destruction mutuel. Dans le cas présent nous ne connaissons pas les « détails » de la situation.
Quoi qu’il en soit: Courage et solidarité avec les compagnons!
reçu sur la boite mail du laboratoire
et information prise sur le site du brèves du désordre
Lundi 29 décembre 2014 vers 18h, plus d’une trentaine de personnes sont allées protester contre l’incarcération des 7 anarchistes détenu-e-s lors de l’opération Pandora en Espagne.
[Traduit de l’espagnol de contrainfo, 4 January 2015]