Trentino [Italie] – À propos des découvertes des micro espions et des video camera

 provenance          8 janvier 2018

Ce sont des mois où les signes laissés par les espions du pouvoir semblent être tout sauf rares. Comme cela s’est passé dans d’autres villes pendant la période bruyante de Noël, nous avons découvert, même dans le Trentino, ce qui cachait derrière les étranges détails troublant sur  des voitures de deux compagnons. Il y a quelques mois, nous avons trouvé des microphones et des GPS installés sur les voitures (photos 1, 2, 3).

t-i-trentino-italia-a-proposito-di-ritrovamenti-di-1.jpg

1

t-i-trentino-italia-a-proposito-di-ritrovamenti-di-2.jpg

2
t-i-trentino-italia-a-proposito-di-ritrovamenti-di-3.jpg

 

Mais une deuxième constatation, encore beaucoup plus dérangeante, nous a laissé un peu plus pantois. Quelques semaines plus tard, en effet, nous avons trouvé une micro-caméra dans la cuisine d’une maison (photos 4 et 5).

(foto 4 e 5).

t-i-trentino-italia-a-proposito-di-ritrovamenti-di-4.jpg

4

t-i-trentino-italia-a-proposito-di-ritrovamenti-di-5.jpg

5

tout avait été placé dans un coin de la pièce, puis recouvert de mortier ne laissant qu’un trou microscopique pour la caméra (photos 6, 7, 8, 9).

t-i-trentino-italia-a-proposito-di-ritrovamenti-di-6.jpg

6
t-i-trentino-italia-a-proposito-di-ritrovamenti-di-7.jpg
Nous croyons que cette deuxième « surprise » est un grand pas supplémentaire Il est donc important de comprendre dans quelle mesure les sales boulots de Digos ou Ros sont poussés, espionnant la vie et l’intimité des compagnonnes et compagnons. (mises à jour de suivi)
 DIGOS :  flics en bourgeois (police politique)
ROS :carabinier en bourgeois (militaire surveillance politique)