Athénes( grèce) un engin explosif endommage lourdement la cour d’appel

22.12.17: une puissante bombe a explosé devant la cour d’appel d’Athènes vendredi matin, causant des dégâts considérables à l’immeuble et forçant le tribunal à fermer ses portes pour la journée, toutes les affaires étant suspendues. Personne n’a été blessé dans l’attaque.

Un appel d’avertissement à la police leur a donné 40 minutes pour évacuer le tribunal et les environs qui se trouvent juste à côté du quartier général de la police d’Athènes.

Un témoin a rapporté avoir vu deux personnes monter à moto et mettre un sac contenant la bombe à l’extérieur du tribunal. Il a également été signalé que les assaillants ont tiré des coups de feu sur la sécurité du tribunal alors qu’ils fuyaient.

La cour d’appel d’Athènes a récemment été la cible de manifestants qui ont tenté d’empêcher la Cour de vendre aux enchères des maisons expropriées, parfois pour des montants inférieurs à 2000 euros. L’attaque a eu lieu quelques heures après que le Parlement a voté pour réprimer les manifestants qui se réunissent régulièrement devant le tribunal.

Jusqu’à présent, aucun groupe ou individu n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Atene-Ordigno-danneggia-pesantemente-la-Corte-di-Appello

 traduction d’un texte repris de  CNA