Ce mardi soir, un automobiliste n’a pas hésité à foncer à plusieurs reprises sur des policiers pour échapper à un contrôle à Bourg-de-Péage (Drôme). Deux policiers de la BAC ont été blessés.
Ce mardi soir, vers 23 heures, à Bourg-de-Péage, le conducteur d’un fourgon commet une infraction routière sous les yeux d’une patrouille de police. Il refuse de s’arrêter et s’enfuit en direction de la Lacra, le contournement de Valence.
Blessés aux cervicales
Les policiers se mettent à sa hauteur, sur la voie d’à-côté. L’automobiliste fait alors des écarts pour tenter de les percuter. La patrouille renonce et c’est la BAC, la brigade anti-criminalité, qui prend le relais. La Ford des policiers romanais réussit à passer devant le véhicule et ralentit pour que le conducteur s’arrête. Rien n’y fait. Au contraire. Le conducteur fonce et percute l’arrière du véhicule de police. Choc violent pour les deux policiers, blessés aux cervicales (11 et 4 jours d’ITT).
Une herse pour dégonfler les pneus du fuyard
Finalement, les policiers de Valence alertés voient le fourgon arriver sur la bretelle de sortie au Plateau des Couleures. Ils déploient leur herse à crevaison lente. Le fourgon, pneus dégonflés, s’arrête enfin. Le conducteur est un chômeur qui vit dans les Vosges. Il n’avait pas bu mais il roulait sans permis, ce qui expliquerait sa fuite. Il est, depuis, en garde à vue.
le même média donne sa version du procés de l’homme qui a fait de l’ auto- tampon avec la voiture de la BAC ici