contre Center Parcs de ROYBON et son petit monde; l’Histoire d’une décennie de Lutte:Anniversaires

Au milieu des années 2000,  l’idée de faire de la France le leader mondial du tourisme grandit et les projets de l’entreprise Pierre et Vacances – Center Parcs apparaissent comme LA solution aux maux de tout un pays. La lois sur la défiscalisation touristique est alors votée. Dans les couloirs de l’assemblée Nationale, certains élus rient d’un tel cadeau et surnomme le texte « la loi Brémond ».


 

reçu par mail:

 

Bonjour,

 

Il y a tout juste dix ans aujourd’hui, le 15 décembre 2007, nous apprenions par la presse locale que le président du groupe Pierre & Vacances, monsieur Brémond, avait écrit officiellement au président du Conseil général de l’Isère d’alors, monsieur Vallini, pour lui annoncer le projet d’implantation du cinquième « village » Center Parcs de France en Isère, dans les Chambarans, à Roybon. Personne à ce moment-là ne pensait que dix ans plus tard le projet serait toujours au point mort…

 

Nous fêterons demain l’anniversaire des trois ans d’occupation des lieux où devait se construire la bulle tropicale à 29°c toute l’année : https://zadroybon.wordpress.com/2017/11/21/fete-des-trois-ans-16-decembre/

 

Vous trouverez en pièce jointe une chronologie de ces dix ans de conflits. Vous pourrez bien sûr me faire part des dates et des événements que je n’aurais pas mentionnés, pour pouvoir les ajouter.

 

Merci de faire suivre et à demain dans le bois,

Henri Mora

une chronologie de ces dix ans de conflitspièce jointe