Meylan (38240):Incendie de la gendarmerie de Meylan (suite)

Dauphiné libéré   Publié le 09/11/2017

sans commentaire:

Les huit personnes qui avaient été placées en garde à vue mercredi matin dans l’enquête sur l’incendie de la gendarmerie de Meylan ont été laissées libres. « Les perquisitions ont été négatives et aucun élément n’a été retenu contre quiconque » vient d’indiquer le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat au Dauphiné Libéré.

Le procureur a par ailleurs confirmé les informations publiées ce matin par le Dauphiné Libéré , expliquant que cette série d’interpellations avait eu lieu pour explorer « la piste de la vengeance » et « fermer des portes ». « Les gendarmes ont sélectionné un certain nombre d’individus connus pour des incendies volontaires ou pour des menaces sur les gendarmes, ou les deux ». Le procureur a également annoncé au Dauphiné Libéré que désormais, « la piste anarchiste reste la plus vraisemblable ».


lefigaro.fr mis à jour le 09/11/2017 à 10:49

«Nous avons affaire à des gens organisés et intelligents», estime le procureur Jean-Yves Coquillat, qui précise qu’aucune interpellation n’a encore eu lieu dans les milieux anarcho-libertaires. Quant à la possibilité d’identifier les auteurs via la revendication faite sur Internet, là encore, les enquêteurs semblent coincés. «Le site Internet est au Brésil. Nous sommes techniquement impuissants pour remonter cette piste-là», admet encore le magistrat.