Joyeuse( Ardèche)le 11 novembre RDV à 14h30.( mise à jour le 4/11)

Rendez-vous, vous êtes concerné-e-s : 11 novembre à Joyeuse

 

11 Novembre 2018, rassemblement au monument pacifiste de Joyeuse (07)Rendez-vous à 14h30.

« La Première Guerre Mondiale a fait 9,5 millions de morts et 12 millions de blessés.
195 000 soldats eurent affaire à la justice militaire. 2500 furent condamnés à mort pour désobéissance, 639furent exécutés pour exemple, auxquels s’ajoutent les
milliers de morts dans les bagnes Afrique du Nord et les exécutions sommaires.
Une quarantaine de Fusillés pour exemple furent réhabilités jusque dans les années 1930.
Il en reste 600 dont l’ honneur nʼ a pas été rétabli. Ils avaient dit NON à la guerre et aux massacres. »

Résultat de recherche d'images pour "monument aux morts de joyeuse"

Il existe la greffe italienne. Une méthode du XVIe siècle. C’est chelou un peu. L’idée vient de Gaspare Tagliacozzi. Pour réparer le visage, il faut découper un lambeau de peau du bras et le poser sur le visage. Pour ne pas que le lambeau meure, il faut qu’il reste vascularisé, du coup, le bras (ensanglanté) est collé sur la plaie au visage. Ça évite les rejets. Faut que le mec soit bien maintenu pendant minimum 15 jours, mais ça marche bien !

Lorsque la chirurgie ne peut plus rien faire pour les Gueules cassées et pour terminer la reconstruction, il reste les prothèses des yeux et du nez, des oreilles…

On place un faux œil sous la paupière, on masque un peu avec des lunettes et on espère que ça passe. Pareil pour la région nasale. Quand la peau va bien, on laisse pousser la moustache, ça donne du volume et on suspend un faux nez attaché sur des lunettes. On peut aussi mettre une prothèse dans le nez (lorsqu’il y en a un), ça permet de lui donner une forme « normale ». Mais, c’est lourd, ça fait mal, et c’est pas super discret. De loin, ça fait illusion, mais de loin seulement. Alors certains préfèrent encore un simple bandage ou exposer leur visage…